Comment devenir webdesigner ?

Le métier de webdesigner, ou designer numérique, est l’un des métiers du numérique les plus recherchés. Ses compétences graphiques et techniques s’expriment dans la conception de sites internet. La maîtrise des outils et techniques de graphisme, communication visuelle et développement web est essentielle. Ce professionnel du webdesign exerce son métier de concepteur web en entreprise ou en qualité de webdesigner freelance. Compétences métier, formation, diplôme, découvrez comment devenir webdesigner.

Quel est le métier d'un webdesigner ?

Le webdesigner est à la fois graphiste, développeur web et directeur artistique. Ses spécialisations en création de sites web comprennent le design web, le motion design et le design UI/UX. Le webdesigner exerce son métier dans une agence web, une entreprise ou en freelance. Découvrez quel est le travail d’un web designer, son salaire et les compétences requises pour l’exercer.

Qu'est-ce qu'un webdesigner ?

Le métier du webdesigner est la conception graphique et le développement informatique de sites internet. Ce professionnel de la communication visuelle maîtrise chaque domaine d’activité des métiers web du multimédia. Le designer numérique exprime ses talents de graphiste dans la création de la charte graphique. Développeur web aguerri, le webdesigner définit le parcours client en alliant design UX et design UI. Le salaire brut d’un webdesigner junior varie entre 25 000 et 35 000 euros. Le designer web confirmé touche un salaire entre 35 000 et 50 000 euros selon son expérience professionnelle.

Quelles sont les qualités nécessaires à un webdesigner ?

Les aptitudes graphiques et techniques du webdesigner s’acquièrent pendant sa formation professionnelle. Outre la fibre artistique, le designer web doit posséder des compétences transversales pour mener à bien ses projets. Le webdesigner doit avoir un bon relationnel étant souvent en contact avec le client. Le sens de l’écoute et la créativité sont des qualités essentielles pour anticiper les besoins des clients.

Nos formations pour apprendre comment devenir webdesigner

Vous voulez décrocher un emploi de webdesigner en entreprise ? Vous souhaitez démarrer une activité de webdesigner freelance ? Apprenez comment devenir webdesigner avec la formation creative developer et la formation de chef de projet digital. L’école digitale 301 vous forme en présentiel aux outils et techniques de web design. Webdesign, graphisme, communication visuelle, développement web informatique, maîtrisez chaque domaine des métiers web du multimédia.

La formation creative developer pour apprendre les métiers web multimédia

La formation creative developer est accessible avec un diplôme de niveau bac. Vous apprenez les métiers du webdesign, le référencement naturel et le développement de site web. Au cours de votre apprentissage, vous collaborez à des projets clients pour des entreprises ou associations. La formation d’une durée de 9 mois se déroule en présentiel.

La formation chef de projet digital de niveau bachelor bac + 3

La formation chef de projet digital prépare à un diplôme bachelor de niveau bac + 3. Vous apprenez les différents métiers du webdesign, de l’analyse web, du référencement web et du webmarketing. Un diplôme bac + 2 est requis pour intégrer la formation qui se déroule sur 10 à 12 mois en présentiel.

L’école digitale 301 applique la méthode learn by doing pour vous apprendre comment devenir webdesigner. Votre formation comprend un travail sur des projets de design web de sites internet d’entreprises et d’associations. Cette expérience professionnelle vous permet d’exercer immédiatement le métier de webdesigner en freelance ou en entreprise. Contactez-nous dès maintenant pour connaître le détail des formations creative developer et chef de projet digital.

Intéressé.e par le métier de Webdesigner ?

En initiale ou en alternance, montez en compétences sur l’ensemble de nos expertises digitales !

Découvrir la formation