Melanie : « Après deux mois de formation, je peux déjà dire que cette école m’a beaucoup apporté. »
Témoignage

Melanie : « Après deux mois de formation, je peux déjà dire que cette école m’a beaucoup apporté. »

Avant mon arrivée sur Rennes, si l’on m’avait parlé de l’école 301 ou de Leocare je n’aurais rien compris.
En janvier dernier, ma vie personnelle m’a poussée jusqu’à Rennes, chamboulant tout ce que je connaissais et remettant les compteurs à zéro.
Je ne connaissais personne ici et encore moins les environs.
Un bon moyen pour tout reprendre à zéro ;
Un bon moyen pour redonner du sens à ma vie professionnelle.

À la recherche d’actualité sur Rennes, j’ai découvert l’entreprise Leocare, courtier en assurance doté d’un regard différent sur l’assurance.
J’ai postulé à leur offre de Customer Care Specialist, et quelques jours après, 301 prenait contact avec moi.
Une formation de trois mois allait précéder la prise de poste, que pouvait-on demander de plus pour débuter dans un domaine où l’on connaît peu de choses et dans un endroit où l’on ne connaît personne.

Aujourd’hui, 3 Mai, après deux mois de formation, je peux déjà dire que cette école m’a beaucoup apporté.
Sortie de ma zone de confort de Douarnenez, l’accueil et l’ambiance que j’ai pu trouver à 301 et Leocare m’ont confortée dans ma décision et m’ont permis d’appréhender la formation dans les meilleures conditions.

Entourée d’une équipe pédagogique de choc et d’une promotion de 11 personnes, venant d’horizons différents, nous nous sommes tout de suite sentis à notre place. Encadrés par des formateurs venant directement de Leocare ou bien complètement externes à l’entreprise, la montée en compétences fut rapide.

Après quelques jours de rattrapages sur le sujet de l’Assurance entourés des formatrices de Leocare : Ophélie et Anne-Marie ; la formation s’est très vite concentrée sur des cas pratiques et concrets. Nous avons pu prendre en main très rapidement les outils propres à Leocare et mettre en application ce que nous avions appris.
Une tactique efficace pour l’apprentissage des méthodes de travail et un bon moyen pour que nous, étudiants, ne soyons pas perdus en cours de route.
Chaque intervenant a su mettre le doigt sur un sujet qui nous parlait et qui répondait à nos besoins aux bons moments dans la formation.
Telle que l’intervention d’Audrey Le Dantec sur la confiance en soi et la gestion de conflit. Démystifiant le rôle du conseiller client ou d’un client mécontent.
Ou encore de Stéphane Chatel sur l’Histoire de l’assurance et ses échanges enrichissants sur le métier de courtier en assurance. Pour ne citer qu’eux.

Au fur et à mesure des semaines et des rencontres avec nos futurs collègues de Leocare (tous services confondus) nous avons chacun pu découvrir des similitudes dans nos façons de travailler, voire même de penser.
Il est vrai que Leocare a sa propre vision de l’assurance.

Miser sur du 100% digital avec un très large potentiels clients est un challenge de taille. Leur but étant de rendre plus accessible et plus compréhensible le monde de l’assurance au plus grand nombre.

À mi-chemin de la formation, nous avons été séparés en deux groupes. Dans le but de rejoindre différents services. Le service Client de Leocare, et le service de Gestionnaire de Sinistre.
Pour ma part, j’ai rejoint celui de Gestionnaire de Sinistre.
Et c’est au tour de Céline et Benjamin de nous prendre en charge et de tout nous apprendre sur les sinistres et leur gestion.
De nouvelles compétences à développer et de nouvelles connaissances à assimiler.

Ayant tous les outils, méthodes et Conditions Générales en poche, c’est maintenant avec le temps et l’expérience que nous serons de plus en plus à l’aise face aux clients.
Jusqu’ici, je ne regrette absolument pas d’avoir déposé ma candidature chez Leocare, toutes les attentes que je pouvais avoir envers eux ou l’école ont été répondus.

Alors comme on dit,
to be continued…

Envie de participer à l’aventure 301 ?

Découvre nos formations !
Nos formations