Quelle formation pour devenir chef de projet digital ?

La communication numérique vous attire ? Découvrez comment devenir chef de projet digital. Polyvalent, celui-ci connaît les techniques de développement web aussi bien que la stratégie marketing. Manager, il pilote son équipe en fonction des besoins de chaque projet. Acquérez toutes ces compétences avec une formation professionnalisante et démarrez une nouvelle carrière.

Le chef de projet digital est devenu incontournable dans la gestion des projets digitaux. En poste en agence de communication ou dans un service marketing, il est responsable du pilotage des projets digitaux. Il élabore le cahier des charges et définit les missions de chaque membre de l’équipe. Il supervise chaque élément du projet et veille à ce qu’il corresponde aux souhaits du client.

Quelles compétences pour devenir chef de projet digital ?

Les missions d’un chef de projet digital sont multiples et la polyvalence est son maître-mot. Manager, il gère la communication entre ses équipes et avec le client. Spécialiste du web, ses compétences couvrent tous les domaines de la communication digitale. Le chef de projet digital possède de solides connaissances techniques en développement web. Il est tout aussi familier des techniques marketing et sait piloter la stratégie d’un projet de communication digitale.

Les qualités d'un chef de projet digital

Pour remplir au mieux ses missions, un chef de projet digital doit être organisé, doté d’un bon sens de la communication et du relationnel. Ce type de poste demande également une grande curiosité pour l’univers du web. Les métiers du numérique évoluent en effet en permanence. Une veille régulière est donc indispensable pour se maintenir à niveau.
Ce profil vous correspond ? L’école 301 vous propose une formation chef de projet digital en adéquation avec les attentes des entreprises du secteur.

La formation chef de projet digital 301

Afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises, les formations de l’école 301 sont conçues et dispensées par des professionnels reconnus du secteur digital.

Le contenu de notre formation chef de projet digital

La formation chef de projet digital est divisée en trois modules.

  • Les techniques de développement web.
  • Le développement d’une stratégie de marketing digital : community management, SEO, SEA.
  • Les savoir-être indispensables d’un chef de projet digital.

La pédagogie de l’école 301 est centrée sur la réalisation de cas pratiques. Les étudiants élaborent des projets au plus près des réalités du travail en entreprise d’un chef de projet digital.

Les modalités de la formation chef de projet digital 301

Le bachelor chef de projet digital est accessible avec un bac + 2, en poursuite d’étude ou reconversion professionnelle. La formation peut se dérouler en initial comme en alternance. En initial, elle débute par 6 mois d’études en présentiel, suivies d’un stage de quatre mois en entreprise. En alternance, la formation dure 12 mois. Le bachelor chef de projet digital de l’école 301 est sanctionné par une certification professionnelle de niveau 6 enregistrée au RNCP.

Vous souhaitez devenir chef de projet digital ?

Contactez-nous pour plus de renseignements sur notre formation !

Contactez-nous