Une formation complète pour davantage d’opportunités professionnelles
Témoignage

Une formation complète pour davantage d’opportunités professionnelles

Après 1 an de formation intense, de projets et de rencontres, Loeiz  ancien apprenant chez 301 nous partage son retour d’expérience. Découvrez son témoignage.

Des projets concrets tout au long de l’année 

Séduit par l’ensemble des expertises étudiées et les opportunités métiers offertes à l’issue de la formation, Loeiz décide en avril 2020 de postuler à la formation Chef de Projet Digital de l’école 301.

Ce qui différencie 301 des autres écoles c’est avant tout , la méthode d’apprentissage, pas de cours classiques en montant descendant, ni de devoirs. On est plongé directement dans le concret grâce aux interventions des différents professionnels qui nous partagent leurs expertises via des exemples concrets et des cas pratiques. J’ai pu ainsi développer mon réseau par la même occasion, ce qui est un atout de poids pour la suite de mon parcours.

Une formation à 360°…

Webmarketing, référencement naturel, développement de site web, social media … 301 propose à ses apprenants une formation complète, leur permettant d’avoir une vue d’ensemble des différentes expertises du digital et ainsi mieux les préparer au marché de l’emploi. Au cours de la formation les apprenants sont plongés dans le concret, avec la réalisation de 3 projets afin de valider la certification. 

Pour moi, la pratique est essentielle afin de parfaire au mieux ses connaissances et je retrouve totalement cet aspect dans le fonctionnement de 301. Le rythme intense et riche de la formation facilite l’apprentissage et la compréhension de tous les leviers du secteur digital.  Pour ce qui est des projets que je devais réaliser, tout s’est fait naturellement grâce à l’appui de nos formateurs, des connaissances acquises en cours ainsi qu’en alternance et par l’échange entre mes camarades de promo. Les projets permettent de se plonger directement sur des missions concrètes comme la partie création de site CMS ou encore l’audit et la mise en place de solution e-marketing pour le compte d’une association choisie au préalable.

L’ambiance et la cohésion de la promo ont permis de développer une bonne synergie au sein du groupe, tout le monde a su avancer dans la bonne direction. Malgré le contexte difficile lié au COVID-19, la communication et l’entente sont restées intactes et nous ont permis d’améliorer notre flexibilité et restées soudées.

Pour sa formation Loeiz a fait le choix de l’alternance 

Pour ma part, j’ai effectué mon alternance au sein de Yumens, filiale de l’agence MV Group où j’ai rejoint le pôle webmarketing. Je voulais m’orienter sur l’aspect marketing digital et découvrir la partie référencement payant. J’ai eu pour mission d’optimiser, d’analyser et de piloter des campagnes de publicité pour le compte d’entreprises venant de divers secteurs d’activité, afin de développer leurs images et leurs performances pour atteindre leurs objectifs.

Des projets pour la suite ?

Après la fin de mon alternance, je souhaite continuer dans le secteur digital tout en ralliant le monde automobile que j’affectionne particulièrement, en tant que chargé de communication afin de développer l’image d’une marque automobile.

J’ai également pour ambition de créer ma propre société d’import/export et de gardiennage automobile. L’aspect digital est un point primordial du projet notamment sur la partie communication afin de faire connaître ce projet au plus grand nombre.

Envie de participer à l’aventure 301 ?

Vous aussi rejoignez la promotion Chef de Projet Digital !
Déposer sa candidature