Après avoir obtenu un bac STG au lycée Jean Macé de Rennes, je décide de quitter mon cocon familial à la quête d’une aventure unique, à la recherche d’indépendance et d’autonomie. Un billet acheté, 24h d’avion plus tard, me voilà arrivée à Melbourne, en Australie.
Je tombe sous le charme de cette grande ville cosmopolite. Après trois mois à vivre en auberge de jeunesse, à travailler dans une usine de Donuts, à flâner sur la plage de St Kilda, à danser jusqu’au petit matin sur les toits végétalisés…, j’investis dans une voiture, qui sera pour les mois prochains, ma maison. Une année passée à vadrouiller sur les routes, à faire de multiples rencontres, à découvrir une nouvelle culture, à être émerveillé à chaque escale, j’ai choisi de revenir dans ma ville natale.
Le choix de reprendre des études devient évident, je me lance donc dans un BTS communication et par la suite un bachelor chargé de projet événementiel. Passionnée par le monde culturel, l’art et la musique, j’effectue un stage de 9 mois dans un collectif en charge d’un événement de musique techno. Après trois ans d’étude, l’envie de voyager me reprend, je pars m’installer à Londres en collocation avec trois amis. Une passionnée par le graphisme, et l’un par le digital. C’est ici que mon attrait pour le digital commence. Des heures passées sur le canapé à essayer de déchiffrer Photoshop ou encore InDesign, je propose mon aide à un collectif de musique Londonien pour faire partie de la team communication. Malheureusement, le covid à pointé le bout de son nez et m’a coupé l’herbe sous le pied, ainsi que mon désir d’évoluer dans ce domaine.
Retour en France, après 6 mois de doute, de peur, de questionnement, je m’oriente vers Pôle Emploi pour effectuer un stage. Après une quarantaine de lettres et de CV envoyés, je décroche un stage de 6 mois au sein de l’agence Oxygen. Un déclic se produit, je veux désormais travailler dans les relations presse et le social média. L’idée de faire une alternance au sein de cette agence est une évidence, et c’est tout naturellement que je me dirige vers la formation Chef de Projet Digital de MV Group à l’école 301, un de nos clients.
Pourquoi avoir choisi cette école ?
Tout simplement parce que je cherchais une formation concrète, professionnalisante et surtout courte. Au début, j’étais intéressée par le social média, mais désormais, j’ai hâte de découvrir de nouvelles expertises. Le programme est très intense sur plusieurs mois et la formation nous montre une multitude de métiers qui pourraient m’intéresser.
Le plus de cette formation ?
Les intervenants sont tous des professionnels qui peuvent donc nous partager leurs expertises via des exemples réels et la réalisation de cas pratiques. De plus, les projets collectifs nous plongent directement dans le monde du digital avec des missions concrètes.
Malgré les différences d’âges et les parcours de vie éloignés, nous avons une promotion très soudée et très à l’écoute. En effet, nous échangeons en dehors des heures de cours et pour les plus téméraires autour d’une bière. C’est une expérience très enrichissante car j’aime apprendre et me nourrir des expériences des autres.
À la suite de la formation, je souhaite dans l’idéal être embauchée dans la boîte dans laquelle je réalise mon alternance, et dans quelques années partir à Paris, ville inspirante, qui pour moi permet de réaliser tous ses désirs et ses rêves les plus fous.