Najat : « une aventure engageante qui ouvre la voie à diverses vocations »
Témoignage

Najat : « une aventure engageante qui ouvre la voie à diverses vocations »

Après une licence de philosophie et d’histoire, j’ai occupé le poste de secrétaire de rédaction salariée dans le secteur de la presse professionnelle pendant plus de 10 ans. Par la suite, j’ai poursuivi cette activité en freelance afin de diversifier les supports, les secteurs d’activité, et d’exercer librement mes talents.

Être à mon compte m’a ainsi conduit à rédiger pour le web, créer des contenus de site, faire de la communication, ce qui m’a également amenée à envisager de travailler dans le digital.

Au vu de mon expérience, et afin de capitaliser sur celle-ci, j’ai naturellement songé à me reconvertir vers le métier de Content Manager, et ai suivi des modules de elearning, notamment en SEO. C’est ainsi que je me suis rendue compte que rien ne remplacerait un réel enseignement dispensé par des professionnels, ce qui m’a conduit à 301.

J’ai donc passé le test technique et l’entretien de motivation pour le Bachelor Chef de Projet Digital, et malgré un certain succès au test technique je n’ai malheureusement pas été retenue (grosse déception). L’équipe pédagogique m’a donc proposé d’intégrer la prépa passerelle qui s’est avéré être une aventure humaine formidable.

La Prépa passerelle m’a permis de rencontrer, au sein de la classe, de jeunes personnes très dynamiques avec lesquelles j’ai pu tisser des liens et qui m’ont beaucoup appris dans des domaines aussi divers que variés. Nous avons appris les uns des autres mais nous avons surtout beaucoup appris auprès des intervenants qui avaient tous comme dénominateur commun d’être très attachés à MV Group et heureux de transmettre leurs savoir et savoir-faire. Certains métiers m’étaient quasi totalement inconnus et j’ai pu sonder la complexité de certaines expertises dont je ne soupçonnais pas l’existence. Bref, une aventure engageante qui ouvre la voie à diverses vocations et nous guide au travers des méandres du digital.

Grâce au projet fil rouge, la création d’un site web sur WordPress, nous avons non seulement progressé à vitesse V sur l’outil, mais également expérimenté les exigences d’un site, que ce soit au niveau ergonomie, SEO, graphisme et sémantique. Une expérience plus qu’instructive.

Pour finir, je peux dire que chaque intervenant a apporté sa pierre à l’édifice à notre reconversion même si certains nous ont plus « touchés » que d’autres. Ce sera l’Inbound Marketing, car ce pôle regroupe toutes les expertises qui m’intéressent et que je désire tout particulièrement collaborer et interagir avec toutes les parties prenantes dédiées à un projet.

Envie de participer à l’aventure 301 ?

Découvre nos formations