Mickael : « L’équipe pédagogique est toujours présente pour prendre soin de nous »
Témoignage

Mickael : « L’équipe pédagogique est toujours présente pour prendre soin de nous »

Après les confinements et ma décision de quitter Paris, il me fallait repenser mon parcours professionnel. Ce fut un moment vertigineux, face à un océan de possibilités, je devais choisir mon amère. L’objectif qui me mènerait à l’épanouissement. Après avoir été professeur de théâtre, comédien et photographe, je me suis dirigé vers le digital. Un univers offrant un espace d’expression quasiment infinie.

Pour y arriver, j’ai candidaté à l’école 301 qui m’a donné les moyens d’acquérir les compétences qu’il me manquait, mais pas seulement… Cette école se construit sur une pédagogie moderne et alternative, elle m’a permis de travailler avec une équipe formidable. D’abord, celle qui m’accompagne pour « le projet fil rouge ». Les « Fox Four » sont les pros qu’il vous faut pour tous vos projets digitaux ! Ali, Julie et Nicolas, c’est ma « team » ! Une vraie rencontre une amitié scellée par notre projet d’étude. Ensuite, c’est l’équipe pédagogique, toujours présente pour prendre soin de vous, même lorsque vous êtes sur un lit d’hôpital.

Retourner sur les bancs de l’école à 42 ans, n’est pas chose évidente. C’est une remise en question professionnelle et personnelle. Pourtant, je ne ressens pas de difficultés au sein de cette formation. Bien au contraire, l’expérience que l’on a pu acquérir dans le passé est valorisée, dopée par les propositions pédagogiques des enseignants. Les âges et les parcours des élèves sont riches et variés. Les regards ne sont pas formatés, les esprits sont aiguisés. Tout le monde sait ce qu’il doit faire et pourquoi il poursuit cette formation.

Tous les jours, je parcours 180 km pour venir étudier. Quand on me demande comment je fais pour tenir la distance, je réponds que je viendrai à vélo s’il le fallait. Je n’avais aucune envie de suivre une de ces obscures formations durant laquelle vous êtes infantilisé et où vous restez assis à votre table dans un bâtiment vétuste à écouter un professeur qui n’a plus pratiqué depuis des années. La qualité d’une formation demande parfois des sacrifices, pour moi, c’est la distance.

Je n’écris pas cet avis en mouton de Panurge, je pense réellement que l’éducation et la pédagogie doivent évoluer. Étudier autour d’un projet donne de vraies motivations. Mettre en pratique l’après-midi ce que l’on apprit le matin devient pour moi une évidence. C’est en tout cas la force de ma formation. Lorsque nous sommes en autonomie, nous avons la possibilité de choisir le lieu où travailler. Ça ne semble pas grand-chose, pourtant ce détail nous permet de côtoyer les autres promotions et d’échanger sur nos projets en cours. 301, c’est une autre vision de la formation, à laquelle j’adhère totalement. Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais je sais que je me souviendrai longtemps de cette période.

Voilà mon humble avis en 500 mots !

Envie de participer à l’aventure 301 ?

Découvre nos formations !
Nos formations