Titulaire d’un bac professionnel Service de Proximité et Vie Locale, j’ai par la suite fait une année de fac en sociologie à l’Université Rennes 2 puis une année de BTS Économie Sociale et Familiale par correspondance. En parallèle, je travaillais en tant qu’animatrice commerciale et chargée d’accueil chez un opérateur. Très jeune déjà je m’intéressais au numérique ; voulant associer créativité et donner un sens à mon travail, j’ai cherché le métier correspondant à ces critères. Le métier de web designer a beaucoup attiré mon attention. Mêlant créativité et numérique, ce métier correspondait tout à fait à ce que je recherchais.
J’ai donc monté un projet avec l’aide de pôle emploi et grâce à eux, j’ai pu trouver l’école 301 et intégrer la prépa passerelle digitale. Cette formation est idéale pour découvrir les métiers du digitale lorsqu’on part de zéro. C’est une première étape vers la réorientation et pour comprendre globalement les missions et quotidien des différents métiers.
Ce que je retiens de cette formation, c’est qu’il est réellement possible de se réorienter même lorsque nous n’avons aucune formation à la base dans les métiers du digitale. Je remercie particulièrement les intervenants qui nous ont beaucoup rassuré et partagé leur propre expérience. Il y a beaucoup de bienveillance dans leurs paroles et ils cherchent vraiment à nous encourager et à nous pousser vers le haut.
Aujourd’hui, j’ai pour projet de faire une formation spécialisée dans le web design pour apprendre réellement le métier. L’école 301 a été le premier levier dans mon apprentissage du webdesign et tout au long de la formation, j’ai pu reprendre confiance en moi.