Nouvelle année, nouvelle promotion et nouveaux étudiants ! Découvrez le témoignage de nos nouvelles recrues et venez vivre la formation 301 de l’intérieur !
Après avoir fait des études en STAPS, Jessica décide de complètement changer de voie et de devenir Développeuse Web. Aujourd’hui, elle complète sa formation technique avec la formation de Chef de Projet Digital chez 301.
Une aventure humaine avant tout
“ J’ai découvert le développement web un peu par hasard, et j’ai tout de suite trouvé ça génial ! J’ai effectué une première année de formation en Learning by doing. On était en petit groupe et c’était une vraie aventure humaine. C’est ce que j’avais envie de retrouver avec 301, contrairement à certaines écoles où c’est un peu chacun pour soi.
“Pas de stylos, pas de devoirs, on apprend en faisant auprès de professionnels du digital”, voici la devise de 301. C’est exactement ce à quoi j’aspire. Je me suis donc dit que la formation était faite pour moi !
Entre les modules SEO, Google Analytics, le traitement d’images ou encore les projets CMS, le programme est hyper complet. Et en à peine quelques semaines de cours, on a déjà réussi à créer un vrai groupe ! On est hyper motivés et beaucoup dans le partage. Ce sont des choses tellement importantes ! Il y a une vraie cohésion de groupe et on arrive facilement à échanger, à dire sur quels sujets on préfère travailler… Je pense qu’on est parfois un peu difficiles à canaliser parce qu’on a envie d’aller très vite et donc il y a beaucoup d’émulation dans le groupe.
C’est la première fois que ça m’arrive ! On a tous le même objectif c’est réussir et être dans le partage.
On vient tous d’horizons différents et en même temps on retrouve des similitudes dans nos parcours. On a tous un profil expérimenté et les plus jeunes s’intègrent très facilement. Ce qui est important, c’est de ne laisser personne sur le bas-côté. On va naturellement aller voir ceux qui ont plus de difficulté pour les aider. “
Le référencement naturel, une révélation pour Jessica
En débutant sa formation chez 301, Jessica fait le choix de l’alternance. Elle intègre Mediaveille et y découvre le référencement naturel. Une vraie révélation pour elle, qui découvre ce métier passionnant !
“ Je ne connaissais pas vraiment les métiers de référencement web. Finalement, c’est complémentaire au métier de développeuse web, je ne suis donc pas complètement perdue !
Le référencement naturel, c’est une grande révélation pour moi ! Je trouve le métier formidable. Je marche à la passion et le fait d’aller chercher l’information afin que les sites soient bien positionnés est vraiment très intéressant !
Je suis arrivée chez Mediaveille, début septembre, et je ne pensais pas qu’on faisait autant de choses dans ce métier. Je découvre plein de choses, le référencement bien sûr, mais également les livrables, la relation client,..
On voit bien qu’ici il y a cette volonté de transmettre, de former. On apprend très vite et il y a une vraie relation de confiance entre les directeurs et les collaborateurs, ce qui n’est pas le cas pour toutes les entreprises.
Je ne me sens pas simplement stagiaire, là je me sens salariée. C’est un gros plus et les collègues sont sympas. On est vraiment un pôle de partage. Aujourd’hui, c’est une véritable chance de se retrouver dans une entreprise comme celle-ci, où l’humain et le bien-être des collaborateurs sont au cœur de son ADN et de ses valeurs.”
Une promo ultra motivée
“ La formation Chef de Projet Digital nous ouvre tellement de portes ! Elle nous permet d’aborder différentes expertises : Communication d’entreprise, Webmarketing, Social media, Inbound marketing. Au total, elle nous donne un aperçu d’une soixantaine d’expertises métiers qui existent dans le digital.
On ne va pas se mentir, le programme est très intensif.
Nous recevons les cours en amont on peut donc étudier de chez nous.
- De 9h00 à 10h30, on peut bosser nos projets de façon autonome, je trouve ça super bien d’avoir ce petit d’échange le matin, ça change de l’école traditionnelle !
- De 10h30 à 13h, nous avons cours avec des intervenants, des professionnels du digital à qui l’on peut poser toutes nos questions. C’est très interactif.
- Ensuite, l’après-midi est dédiée aux ateliers et travaux de groupe avant un dernier debrief avec nos mentors en fin de journée.
J’ai été agréablement surprise par la formation : il y a un véritable suivi et échange de la part des intervenants. C’est super chouette de voir que les formateurs restent connectés avec nous, et sont toujours disponibles pour nous aider à développer nos projets. Ce sont des personnes passionnées qui nous forment, et nous transmettent leur savoir et cela se ressent tout de suite. Elles nous apportent des clés qui nous seront utiles par la suite : en nous préparant au marché du travail, en nous formant sur les métiers du digital dont ils sont experts et en nous livrant leurs conseils. “