Après avoir obtenu un bac STMG option Ressources Humaines au Lycée Bréquigny de Rennes qui ne me correspondait pas vraiment, je décide d’entrer directement dans le monde du travail au sein de l’entreprise familiale. Sérigraphe, graphiste, manutentionnaire… J’occupe plusieurs postes au sein de cette entreprise, ce qui me permettra d’acquérir de nombreuses compétences. Après 4 années passées dans l’entreprise familiale, l’aventure se termine. Ayant toujours eu une attirance pour le monde du digital, c’est mon expérience en tant que graphiste qui me marquera.
Après quelques hésitations, je me lance donc dans une reconversion professionnelle et intègre la Prépa Passerelle Digital de l’École 301 à Cesson-Sévigné. Une formation courte et concrète qui me permettra de découvrir le monde du digital : les notions nécessaires, l’environnement qui l’entoure et une multitude de métiers : Account Manager, Chargé d’études pluri-média, Chef de projet Web… mais c’est le métier de Web designer qui me parla le plus.
La formation m’a également permis d’évoluer humainement, de pouvoir m’exprimer plus sereinement et de moins appréhender mes interventions orales grâce notamment à un cours de confiance en soi, aux jobdatings, mais aussi grâce à mes 11 camarades avec lesquels nous avons beaucoup échangé. Nous nous sommes également beaucoup entraidés surtout lors d’un projet Fil Rouge qui consistait à créer et à mettre en ligne un site internet (WordPress) relayant les fiches métiers étudié lors de la formation. Cela nous a permis de comprendre plus concrètement les “coulisses” d’un site internet, de l’arborescence en passant au référencement naturel.
Après 3 mois passés au sein de 301, mon projet est clair, c’est le métier de Web designer qui m’a tapé dans l’œil. Attiré par la conception et la réalisation d’identité visuelle d’un site web, la création d’éléments graphiques (illustrations, bannières, landing pages) qui allie à la fois compétences techniques et compétences créatives, c’est pour toutes ces raisons que ce métier m’attire et que j’ai pour projet d’intégrer en avril prochain la formation Bachelor Web designer dispensée par 301.