David : « J’ai déjà pu manipuler les différents outils de Leocare, me projeter sur une journée type »
Témoignage

David : « J’ai déjà pu manipuler les différents outils de Leocare, me projeter sur une journée type »

Changer de voie professionnelle, pour s’orienter vers un domaine qui me semblait opaque et ennuyeux n’est pas évident. Pourtant sortir de sa zone de confort peut s’avérer payant. Explication avec mon expérience entre Leocare et l’école 301.
Travaillant depuis plusieurs années dans le domaine de la relation client, je pensais avoir fait le tour de la question. Alors que je m’ennuyais dans mon précédent emploi, je ne voyais pas d’évolutions, je ne savais plus quelle était ma place dans cette entreprise, je ne trouvais plus de sens dans mon travail, j’ai démissionné.

Je n’avais pas de nouvelles opportunités qui se présentaient à moi. J’ai donc travaillé en intérim à plus de 50 km de mon domicile. Cette entreprise spécialisée dans l’assurance correspondait à ce que je cherchais et les conditions de travail n’avaient plus rien à voir avec mon précédent emploi. Mais en ces temps de prix de carburant élevé faire autant de kilomètres par jour n’était pas rentable. Et puis lors de cette mission d’intérim, j’ai entendu parler d’une société d’assurance qui était basée à moins de 10 km de mon logement.
Je dois bien reconnaître que j’hésitais. L’assurance ? Ce truc sinistre, complexe, opaque et dont on ne comprend jamais vraiment les petites lignes écrit dans un langage juridique ?

J’avais quelques connaissances liées à mon précédent emploi et quelques expériences professionnelles mais de là à en faire mon métier, il y avait un monde.

Le changement n’était pas évident, mais après tout, il faut parfois sortir de sa zone de confort. J’ai donc demandé des renseignements. Après avoir candidaté, j’ai appris que j’ai été retenu le lendemain de mon entretien d’embauche, c’était très rapide !
Il faut savoir que contrairement à bien d’autres entreprises, Leocare, cette start-up de néo assurance, a décidé de mettre en place une formation sur mesure, d’une durée de trois mois, en partenariat avec l’école digital 301 et Pôle Emploi. Ce qui leur permet de s’assurer d’avoir les bons profils et ainsi éviter le turn-over.

J’ai été très bien accueilli par l’équipe pédagogique. Julie, Dominica, Sarah, Audrey et Hélène font tout pour qu’on se sente à l’aise, qu’on puisse travailler dans de bonnes conditions, dans des locaux neufs, où l’on dispose d’un coin cuisine aménagé et intégré digne d’un catalogue d’ameublement. J’apprécie beaucoup le fait de pouvoir nous disperser comme on le souhaite lors d’un travail d’équipe ou individuel. Nous avons à notre disposition des fauteuils et des canapés, des salles de travail, des open space qu’on peut aménager comme on le souhaite. 301 ne ressemble à aucune école que je connaissais jusque-là. On est plus proche d’une entreprise qui mise sur le bien-être de ses employés qu’une école, cadré par l’éducation nationale avec ses règles lourdes et peu flexibles.

Me voilà au milieu de cette formation. Nous sommes douze. Douze personnes différentes, venant de milieux différents avec des expériences professionnelles différentes. Et dès le départ, l’intégration s’est faite naturellement. L’équipe pédagogique de l’école 301 a mis un
place un team-building. Ce qui est loin d’être le cas de toutes les entreprises. Même si les journées sont intenses, je ne vois pas les semaines passer. Entre les deux formatrices dédiées de l’entreprise, les différents intervenants extérieurs, nos expériences et connaissances, chacun apporte sa pierre à l’édifice de la construction de notre savoir. Cette expérience est très enrichissante. Avec à la clé un nouveau départ, un nouveau job, de nouveaux collègues.

Je suis très content de participer à cette aventure, à la construction d’une start-up qui veut faire bouger les lignes.
J’ai déjà pu manipuler les différents outils de Leocare, me projeter sur une journée type. Ce qui me permet de confirmer mon envie de continuer dans cette formation et avoir une proposition d’embauche.
J’ai hâte de voir la suite, de contribuer à de nouveaux projets, d’être en mouvement constant, de ne pas me reposer sur mes lauriers, d’avoir plusieurs activités et méthodes différentes, afin d’atteindre la satisfaction client et m’épanouir dans mon travail.

Envie de participer à l’aventure 301 ?

Découvre nos formations !
Nos formations