3 bonnes raisons de devenir chef de projet digital

Pourquoi devenir chef de projet digital ? Pour exercer un métier passionnant aux multiples missions ! Marketing, développement, management… Un chef de projet digital maîtrise tous les aspects de la communication web. Maillon essentiel d’une entreprise webmarketing, son profil est très recherché. Un poste de chef de projet digital offre en outre de belles perspectives de développement professionnel.

Chef de projet digital : un métier aux missions éclectiques

Un chef de projet digital ne connaît pas la routine ! Responsable de l’application du cahier des charges, il jongle avec les fonctions. De la gestion marketing d’un projet à sa gestion technique, il en pilote chaque aspect. C’est aussi un manager qui attribue les tâches et gère la communication entre les équipes.

Un fin connaisseur des métiers du web

Le rôle d’un chef de projet digital est d’être polyvalent. Sans avoir la maîtrise technique d’un développeur ou le sens de la stratégie d’un as du marketing, ses compétences embrassent tout le spectre de la communication web. Et c’est tout l’intérêt du métier ! Pour répondre aux besoins du client, il connaît les outils et méthodes qu’utilisent ses équipes. Le chef de projet digital intègre les contraintes techniques de chaque fonction pour proposer la meilleure organisation possible.

Un manager responsable de la communication entre équipes

Au cœur des équipes d’une entreprise de marketing web, le chef de projet digital est bardé de compétences humaines. La communication entre équipe de développeurs et équipe de webmarketing est parfois délicate. Pas pour le chef de projet digital ! Grâce à ses compétences en management, il prend en compte tous les métiers pour assurer une organisation optimale du travail.

Chef de projet digital : un métier qui recrute

Le rôle de chef de projet digital est indispensable dans l’organisation d’une entreprise. Les offres d’emploi sont nombreuses. Et variées : poste en agence de communication web, poste dans le service marketing d’une entreprise…

Le salaire d’un chef de projet digital junior va de 30 à 35 k€. Le salaire d’un chef de projet digital sénior se situe entre 35 et 45 k€. Le salaire est fonction des compétences techniques du chef de projet et de ses spécialisations (SEO, webmarketing…). Ce métier offre en outre de nombreuses possibilités d’évolution : directeur de projet digital, directeur conseil…

Une formation accessible pour devenir chef de projet digital

Devenir chef de projet digital est accessible à tous grâce à la formation 301. Contrairement aux écoles classiques, la formation chef de projet digital de l’école 301 vous apporte les compétences réellement recherchées en entreprise. Nos formations sont conçues et dispensées par des professionnels du digital.

Vous disposez d’une forte appétence pour le web et la culture digitale ? D’un sens de l’organisation et d’un esprit d’équipe développés ? Devenez chef de projet digital. En alternance ou suivies d’un stage en entreprise, vos études seront centrées autour de projets concrets. Car la formation 301 n’a qu’un but : vous donner les outils pour devenir un chef de projet digital opérationnel.
Pour découvrir toutes les opportunités du métier de chef de projet digital et notre formation, contactez-nous !

Intéressé.e par le métier de Chef de Projet Digital ?

En initiale ou en alternance, montez en compétences sur l’ensemble de nos expertises digitales !

Découvrir la formation