Web Analyst

Analyser la navigation des prospects et des clients

Nos formations

Découvrez nos formations pour devenir Web Analyst

Le Web Analyst permet de rendre un site plus performant en termes de trafic. Il met en place des outils permettant de mesurer et d’analyser le nombre de visites, le taux de clics, le parcours des visiteurs.

VOIR TOUTES NOS FORMATIONS
Vous connaissez les nouveaux métiers du digital ?

Web Analyst c’est quoi ?

Le Web Analyst établit un diagnostic sur la navigation des prospects et des clients puis il élabore des préconisations pour améliorer l’audience du site. Son objectif est d’augmenter la fréquentation d’un site web. La web analyse est un élément clé du marketing digital et de l’optimisation des pratiques e-commerce.

Ses missions :

  • Étudier les tendances du trafic, les comportements d’achats, les interactions en ligne, afin de définir les outils marketing à mettre en place et optimiser la performance du site
  • Communiquer les décisions à prendre en matière de stratégie
  • Mettre en place des indicateurs pour analyser l’activité, les objectifs et les résultats d’un site Web 
  • Traquer ce qui se passe sur un site internet via Analytics

Les qualités du Web Analyst

  • Technique, il maîtrise des langages de structuration (HTML, CSS) et dispose de bonnes bases en programmation web (Javascript, php, MySQL…)
  • Rigoureux, il recueille et étudie les statistiques de sites web (nombre de visiteurs uniques, de pages vues, de clics…)
  • Curieux, il est constamment en veille sur les nouvelles technologies, les tendances et les habitudes des consommateurs, afin de décrypter les comportements

Devenez Web Analyst

Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, alors n’attendez plus ! 

Contactez-nous