Comment devenir consultant SEO ?

Le métier de consultant SEO nécessite une formation en référencement naturel. Le référenceur SEO assure la visibilité de l’entreprise sur Google grâce à une stratégie de marketing de contenu. Son travail est d’optimiser les sites internet pour leur référencement web dans les moteurs de recherche. Quelle formation pour apprendre comment devenir consultant SEO ?

Le consultant SEO : un expert du référencement web

Exerçant en agence web ou en freelance, le référenceur SEO est un consultant en référencement naturel. Son métier s’exerce en ligne pour appliquer des techniques SEO on page et off page sur sites web. Retrouvez la définition du métier d’expert SEO et son utilité pour la visibilité des sites internet.

Qu'est-ce qu'un expert SEO ?

La présence en ligne des entreprises est essentielle au maintien de leur activité. L’expert SEO applique les techniques de référencement naturel pour attirer les clients sur les sites web. Son rôle est de positionner les sites web dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Garantir leur visibilité sur Google augmente le taux de conversion de clients existants ou nouveaux. Le consultant SEO exerce des fonctions de manager marketing digital en entreprise ou en freelance.

Quel est le travail d'un consultant SEO ?

Le moteur de recherche Google dicte les règles de référencement naturel. Le métier de consultant SEO consiste à :

  • Optimiser le développement technique des pages web.
  • Définir une stratégie de contenu d’expertise.
  • Établir une stratégie de liens internes et externes.
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux.
  • Soigner et améliorer l’expérience utilisateur.
  • Suivre les résultats à laide d’outils de référencement web.

Comment devenir consultant SEO ?

Accédez au métier de consultant SEO freelance ou SEO manager par nos deux formations, certifiante ou diplômante.

Le module référencement naturel

Apprenez en 14 jours à élaborer une stratégie de référencement naturel avec notre formation SEO. Maîtrisez outils et techniques pour optimiser le référencement organique des sites internet sur les moteurs de recherche. L’école digitale 301 vous forme aux méthodes de travail Agile en SEO appliquées en entreprise. Ce module accélérateur de compétences débouche sur les métiers de référenceur SEO et chef de projet digital. Vous obtenez une certification au Répertoire spécifique de France compétences.

La formation chef de projet digital pour obtenir un diplôme niveau bac + 3

Préparez un diplôme de niveau bac + 3 grâce à notre formation de chef de projet digital. Nous vous formons sur 10 à 12 mois Apprenez l’analyse technique, l’analyse de contenu et l’analyse marketing pour auditer les sites internet. Intégrez la formation en formation initiale ou en formation continue en alternance. À l’issue de vos études, exercez les métiers du référencement web, du webmarketing, du design web et de l’analyse web. Vous pouvez devenir consultant SEO indépendant ou responsable référencement naturel en entreprise.

Pour apprendre comment devenir consultant SEO, l’école digitale 301 vous forme en learning by doing. Vos mentors en poste en entreprise supervisent votre travail sur des projets clients réels. Vous obtenez l’expérience et l’expertise technique nécessaires pour intégrer immédiatement une entreprise ou agence SEO. Contactez-nous maintenant pour connaître le détail de nos formations pour devenir consultant SEO indépendant ou en entreprise.

Intéressé.e par le métier de consultant SEO ?

En initiale ou en alternance, montez en compétences sur l’ensemble de nos expertises digitales !

Découvrir la formation