Une nouvelle ère commence à l’École 301 !
Vie de l'école

Une nouvelle ère commence à l’École 301 !

Ingrid Abiven

Ecrit par Ingrid Abiven, le 09 juillet 2024

4 minutes de lecture

“L’École 301 était une évidence, c’est le lien entre toutes mes précédentes expériences. C’était la suite logique entre le marketing digital et ma connaissance de l’enseignement supérieur.

C’est une école à taille humaine, avec des étudiant.e.s qui en sortent expert.e.s du marketing digital et avec des formateurs de haut niveau.”

Nous avons officiellement le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Chloé Michel à la Direction de notre École Digitale 301. Sa nomination marque le début d’une période de transformation pour notre école : nouveaux challenges, nouvelle vision… Nouvelles formations ! 

Après 17 années d’expérience dans l’enseignement supérieur, Chloé Michel apporte une vision claire et ambitieuse pour l’avenir de l’école, notamment avec l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans nos formations.

Un parcours inspirant

Chloé Michel a commencé sa carrière dans le monde de l’enseignement supérieur comme responsable Communication de IEMN-IAE à l’Université de Nantes.  

 Elle a ensuite poursuivi à SKEMA Business School, une école de commerce de renommée internationale, où elle a été responsable développement et marketing. Elle a ainsi consolidé ses compétences en marketing, en communication et en développement commercial. 

Chloé a occupé plus récemment le poste de responsable Marketing à l’école de commerce de Rennes (Rennes School of business). Elle a digitalisé l’école, développé l’ensemble des dispositifs marketing pour recruter les étudiants de l’école en France et en internationale pendant 4 ans. Avant cela, elle était responsable développement à la formation continue. 

Après 10 ans  à Rennes School of Business, , un nouveau défi professionnel s’offre à elle : la gestion de l’École 301. Un choix de carrière cohérent et logique, au vu de son parcours qui s’est progressivement ancré dans le marketing digital au fil des années. Elle nous révèle que “L’École 301 était une évidence car c’est le lien entre toutes mes précédentes expériences. C’était la suite logique entre le marketing digital et ma connaissance de l’enseignement supérieur. C’est une école à taille humaine, avec des étudiant.e.s qui en sortent expert.e.s, avec des formateurs de haut niveau.” 

Une expertise en marketing digital

Reconnue comme une experte du marketing digital, Chloé Michel est animée par une passion pour l’innovation et la transformation digitale. Son dynamisme et sa vision stratégique contribueront au développement de l’École 301. Sous sa direction, les programmes académiques seront encore  adaptés aux exigences du marché.

Une vision tournée vers les défis de demain des entreprises et vers l’IA !

Pour Chloé Michel, l’avenir de l’éducation dans le marketing digital ne peut pas  se faire sans l’intégration de l’intelligence artificielle au sein des programmes. 

Cette initiative vise à offrir aux étudiants des compétences cruciales pour le marché du travail de demain, tout en améliorant la qualité de l’enseignement. 

L’IA permettra d’enrichir l’expérience d’apprentissage, de personnaliser les parcours éducatifs et de préparer les étudiants à devenir des leaders dans un monde de plus en plus digitalisé.

Un leadership inspirant, et une volonté de renforcer les liens avec les entreprises partenaires

La nomination de Chloé Michel à la tête de l’École Digitale 301 est une excellente nouvelle pour les étudiants, les formateurs et les entreprises partenaires. Chloé est déterminée à maintenir l’École Digitale 301 en tant que modèle d’excellence en matière de formation digitale, en mettant l’accent sur l’innovation, l’inclusion et l’expertise.

Elle souhaite continuer les formations sur-mesure destinées aux entreprises qui rencontrent des besoins en recrutement et permettent aux candidats d’obtenir un poste à l’issue de leur formation, comme nous avions pu le faire avec Leocare et avec Bluekango.

Un message pour nos étudiants ? 

“Je vous souhaite un très bel été, car vous avez conjugué alternance et école toute l’année. Je vous souhaite du soleil et de bien vous reposer pour mieux repartir à la rentrée prochaine !”  

Et pour nos futurs étudiants ? 

“L’École 301 est une école qui porte vos ambitions et vos projets professionnels à leur juste hauteur. Nous vous emmènerons vers l’emploi de façon assurée !”

Avec Chloé Michel aux commandes, l’École 301 se prépare à entrer dans une nouvelle ère de croissance. Nous plaçons toute notre confiance en son expertise et en sa vision pour l’avenir. 

Les ambitions de Chloé Michel ouvrent la voie à des opportunités inédites pour les étudiants, les entreprises, et renforcent déjà la position de l’école à la pointe de l’innovation éducative.

Si nous avions 3 mots à retenir : expertise, ambition, innovation. 

Intéressé.e par nos formations ?

Découvrez les ici !
Pour aller plus loin

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Voir tout
Conseils

Pourquoi opter pour un Mastère en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ?

Conseils

Quelles sont les compétences à avoir pour se démarquer sur le marché de l’emploi en tant que Chef.fe de projet digital ?