Quelles sont les compétences à avoir pour se démarquer sur le marché de l’emploi en tant que Chef.fe de projet digital ?
Conseils

Quelles sont les compétences à avoir pour se démarquer sur le marché de l’emploi en tant que Chef.fe de projet digital ?

Ingrid Abiven

Ecrit par Ingrid Abiven, le 24 mai 2024

3 minutes de lecture

Si le métier de Chef.fe de projet digital vous intéresse, on vous révèle aujourd’hui les compétences clés à maîtriser pour vous démarquer sur le marché de l’emploi du marketing digital et qui sont bien évidemment enseignées à l’école 301 ! 

Mais pour commencer, qu’est-ce qu’un Chef.fe de projet digital ? 

Véritable chef.fe d’orchestre, il coordonne l’ensemble des expertises nécessaires à la réalisation d’un projet, en l’occurrence dans le secteur du digital. Pour se faire, il doit être capable de comprendre le langage de chaque expert.e et le spectre des missions de chacun.e : c’est sur ce principe que nous avons conçu notre Bachelor Chef.fe de projet digital. Nous verrons donc aujourd’hui, quelles sont les compétences clés à avoir pour être un (super) Chef.fe de projet digital ?

E-conception et comprendre la conception de sites internet

Pour ce type de poste, de solides notions sur les sites web seront requises. Nous proposons une formation dans la conception et l’optimisation de sites, vous permettant de maîtriser les langages de programmation, les outils de développement et les principes de conception UX/UI. Que ce soit pour créer un site vitrine, une plateforme e-commerce ou un blog professionnel, vous serez armé.e pour répondre aux besoins du marché et comprendre le langage des différents interlocuteurs que vous serez amené à coordonner. 

E-marketing ou mettre en œuvre le marketing digital d’une organisation

Le marketing digital est au cœur de toute stratégie de croissance en ligne. Il est important d’être expert dans l’utilisation des outils et des techniques comme le référencement (SEO), la publicité en ligne (SEA), les médias sociaux, le content marketing et l’email marketing. 

Notre Bachelor vous apprendra à élaborer des stratégies efficaces pour attirer, engager et fidéliser les clients. Il permet la maîtrise du langage du marketing digital et la compréhension des missions de chaque métier spécifique de ce volet.  

E-communication ou application d’une communication digitale

Le marketing digital étant indissociable de la communication digitale, il vous faudra également quelques notions portant sur les outils de gestion de projets (réseaux sociaux, réputation en ligne ou encore de crise numérique). Vous devez être en mesure de créer et d’appliquer des stratégies de communication efficaces pour renforcer la présence en ligne et l’image de marque d’une organisation. 

Maintenant que vous connaissez les clés de succès pour être la ou le boss du digital, il ne vous reste plus qu’à prendre connaissance du contenu de notre Bachelor Chef.fe de projet pour les obtenir ! On se retrouve le 14 octobre 2024 pour la rentrée !

Deviens un.e expert.e du digital

Je télécharge la brochure
Pour aller plus loin

Ces autres articles peuvent vous intéresser

Voir tout
Conseils

Pourquoi opter pour un Mastère en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ?

Stratégie digitale

3 raisons de s’orienter vers un Bachelor Community Manager à 301 !